Bettydelf.fr » Administratif » Loi Pinel 2018: y’a t’il des conditions à respecter pour investir ?

Loi Pinel 2018: y’a t’il des conditions à respecter pour investir ?

Grâce à cette loi vous allez pouvoir acheter un logement plus facilement, puisque vous aurez une réduction d’impôt non négligeable allant de 12, 18 jusqu’à 21%, suivant le nombre d’années où vous le mettrez en location. Ce nombre varie aussi entre 6, 9 et 12 ans, c’est simple plus vous le louerez plus vous aurez une meilleure réduction fiscale.

Vous pourrez aussi le louer à vos proches ascendant et descendant, et le montant de la location est soumis à un plafond que vous ne pourrez pas dépasser et qui dépend de la superficie du logement.

Le moment idéal pour passer le cap

En effet, cette loi appliquée en 2015 va légèrement changer en 2018 et les principes qui la régissent ne seront plus les mêmes. C’est donc le moment idéal pour acquérir un logement neuf ou ancien, à condition qu’il soit :

  • BBC 2005 ou RT 2012, ce qui signifie que cela doit être un logement à basse consommation énergétique ( Si le logement est ancien, il est possible d’effectuer des travaux de rénovation )
  • Situé dans une zone couverte par la loi Pinel.

Si vous voulez en savoir plus sur les conditions de l’investissement en Pinel, rendez-vous sur le site suivant : http://loipinel2018.net

Betty vous propose aussi :